Il était une fois... ArtSens !

lundi 5 septembre 2016

Une histoire de Fées dans une bulle associative colorée à souhait...


Cassandre Fournet, Présidente

Une légende raconte que cette Fée a commencé à reproduire des tableaux de Matisse dès la maternelle... Une histoire de "poissons rouges" !
Dès son plus jeune âge donc, elle aimait créer, dessiner ou fabriquer de petites choses. Quand on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait "je voudrais être peintre". L’école n’étant pas dans ses favoris de la vie, c’est dans le milieu créatif qu’elle s’épanouit.
Quelques années plus tard, la voilà en dernière année des Beaux-Arts de Toulouse.
Elle aime partager sa passion, et veut rendre son travail plastique accessible au plus grand nombre. Tant par les sujets abordés qui traitent du monde dans lequel nous vivons, que par sa technique dite "réaliste" qui permet en un regard de comprendre les choses, et de les ressentir.

Cassandre c’est tout cela... et plus encore !



Martine Maltère, Trésorière

13 belles années... que cette Fée est Plaisançoise !
Passionnée, Martine aime tout, s’émerveille sur tout, avec un petit penchant pour la musique et la danse (latines, rock, WCS, ballets classiques...). En fait elle aime ce qui est harmonieux et qui apporte la paix en soi. Elle aime lire aussi ! Et pas forcément des contes de fées, puisqu’elle est passionnée de thrillers (Hening Mankell, Patricia Cornwell, Franck Thilliez, etc...) et a adoré les oeuvres de Lovecraft quand elle était plus jeune.
Son père est un artiste dans l’âme et lui a transmis le goût de la musique et du dessin. Et du dessin elle est passée au collage, et a souvent associé les 2.
La famille demeure une valeur sacrée à ses yeux.

Jacquie Bonfill, Fée des contes

Plaisançoise depuis 1985, Jacquie aime avant tout les rencontres, côtoyer des personnes de tous âges et de toutes cultures.
La famille et les amis sont pour elle des valeurs sans prix !
Elle adore danser (cha cha, rumba, rock), chanter, méditer et se promener dans la nature.
Elle affectionne les moments simples de partage autour d’une histoire et les ambiances de créativité. Jacquie est une femme de coeur ! Bénévole impliquée, elle est force de proposition pour dynamiser les ateliers. Tombée dans la marmite des contes depuis une quinzaine d’années, Fée Jacquie vous emporte dans l’univers des légendes et autres utopies... avec magie !


Mathilde Corral, Fondatrice

Une "magicienne d’Ose", qui fit le vœu que des ateliers d’expressions libres naissent sur Plaisance, accessibles à tous. Un projet haut en couleurs, au-delà de l’univers de l’art-thérapie dans lequel elle évolue depuis plusieurs années. Pour que chacun puisse créer, selon ses capacités et ses deniers. Mathilde est une « passeuse de couleurs » ! Elle accompagne au plus près des possibles et des envies de chacun. Elle aime a dire que le plaisir n’est pas dans l’attente, mais dans l’action. La danse est pour elle une seconde respiration, et la créativité un art de vivre. La tête pleine d’images et de possibles, elle créé du lien dans son accompagnement au travers de l’attachement aux valeurs de chacun. C’est une Fée "d’ailleurs" !

Les Fées d’ArtSens vous souhaitent des instants colorés sans compter…

que dans les ateliers proposés se réveille votre créativité !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Il était une fois... ArtSens !